Les fondamentaux du web


 

Détails pratiques 

- le 8 avril, de 9h à 12h30

- lieu : chez Yahoo!, 17 rue Guillaume Tell, Paris 17e, métro Porte de Champerret

- limitation à 50 places, 2 max / association svp

- réservé aux associations humanitaires, caritatives ou environnementales

- gratuit mais inscription obligatoire

 

 

Programme

Cet atelier vous permettra de bien comprendre les fondamentaux du webmarketing :

- il passera en revue les différents leviers disponibles selon les objectifs poursuivis : acquérir du trafic, engager l'internaute, le convertir en donateur ou bénévole, influencer les pouvoirs publics...

- il sera interactif : nous prendrons le temps d'échanger sur vos expériences et vos problématiques, et nous comptons sur vous pour partager vos succès et vos difficultés pour enrichir cet atelier ;)

 

Déroulé :

  1. votre association, ses valeurs, sa raison d'être = base de toute la démarche marketing
  2. le web = partie intégrante d'une expérience multi-canal
  3. les différents leviers webmarketing 
    • fondamentaux : plan marketing, test & learn, ROI
    • acquérir du trafic : référencement naturel, Google grants, display / RTB, affiliation, retargeting, Facebook ads (custom/Look alike), Twitter/Instagram ads
    • engager l'internaute + pouvoir influence : réseaux sociaux, pétition en ligne, blogs/actu 
    • fidéliser & convertir : CRM, tunnel de don
    • animer son site : mise à jour, actualités, ...
    • ergonomie & optimisation : analytics 
  4. hiérarchisation et priorisation des différents leviers pour un bon plan d'actions sur le web 

 

Animatrice

Pour animer cet atelier, nous aurons le plaisir d'écouter Violette Watine, professionnelle du web et bénévole historique de Webassoc :

Pro du marketing depuis 20 ans, Violette Watine s'est lancé depuis + de 10 ans dans l'entrepreunariat et le développement d'activités digitales sur des concepts respectueux des hommes et de la nature. Elle a notamment fondé l'enseigne de distribution multi-canal MademoiselleBio, dirigé une place de marché dédiée aux produits faits main, et développé la marque Envie De Fraises (dédiée aux futures mamans et fabriquée en France). Elle a récemment rejoint Le Slip Français en tant que directrice du développement.

Elle nous partagera son expérience stratégique et opérationnelle sur le développement d'une activité avec des valeurs fortes, sur internet.


 

Associations inscrites à date

 

 

Nous remercions :

Un grand merci à Yahoo de nous recevoir pour cet atelier sur les fondamentaux du web !

 


 

Laure de Longvilliers, professionnelle du web depuis + de 10 ans, qui a organisé cet événement : inscriptions, confirmations, accueil... Un grand merci pour son aide et sa disponibilité !


 

 

Restons en contact !

Vous souhaitez être informé de nos prochains événements, avoir des précisions sur Webassoc, pouvoir profiter de nos services... pour tout question, nous restons à votre disposition : contact@webassoc.fr