Associations : 

Comment mieux utiliser les réseaux sociaux ?

1er avril 2014 - chez Linkedin

 


Merci à vous tous pour cette superbe matinée !

Encore des partages super intéressants et agréables entre pros du web et associations humanitaires / caritatives !

Des groupes de travail autour des réseaux sociaux animés par des pros,

Des échanges interactifs,

Et une magnifique terrasse au soleil :).


Un grand merci à Isabelle Roughol et à Linkedin pour leur accueil,

Un grand merci aux animateurs de groupe qui ont pris des risques dans un format inédit,

Un grand merci aux bénévoles d'avoir accueilli, retranscrit les échanges, ou photographié la matinée,

Et toujours un grand merci aux associations d'être venues !


Pour revivre l'événement :

- les compte-rendus des ateliers sont sur Slideshare

- les photos de la matinée sont sur Flickr

 

 

Groupes de travail organisés autour des réseaux sociaux :

Un grand merci aux animateurs pour avoir pris sur leur temps de travail bénévolement

Linkedin : comment prendre la parole et animer une association sur Linkedin ?

Animatrice : Isabelle Roughol, éditrice Linkedin Pulse, dont l'intervention du 30 janvier avait été très appréciée

Le compte-rendu de son atelier est disponible ici.

Facebook: comment prendre la parole pour une association sur Facebook ?

Trucs et astuces, exemples de cas.

Animateurs : Stéphane Lévy et Emmanuel Dozoul, resp. Fondateur et consultant pour Labelium

Le compte-rendu de leur atelier est disponible ici.

Twitter : comment prendre la parole et animer une association sur Twitter ?

Example d'une opération et de posts dans une campagne. Echanges.

Animateur : Kevin Clech, Web coordinateur / Community manager à La Croix Rouge

Le compte-rendu de son atelier est disponible ici.

Communauté : comment gérer de manière complémentaire les réseaux

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Vine, Google+.. 

Animatrice : Ana Webanck, Directrice des Opérations et Social Media Planner chez MyLittleParis. 

Le compte-rendu de son atelier est disponible ici.


Data sociales : Associations : comment récupérer les données ? 

Exemples de traitement pour le suivi de votre ereputation ou la gestion d'un badbuzz.

Animateurs : Joël Rubino, Président Apicube

Crowfunding : Les principes du crowdfunding, bonnes pratiques & success stories

Cas concret : comment créer sa collecte et quelle stratégie de communication mettre en place.

Animatrice : Léa Thomassin, Diretrice des campagnes chez HelloAsso

Le compte-rendu de son atelier est disponible ici.

 

Ereputation : Associations : comment suivre son ereputation et la piloter. Cas concrets.

Animateur : Olivier Rozenkranc, Co-fondateur de Réputation VIP

Le compte-rendu de son atelier est disponible ici.

 CRM : pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux comme un outil de CRM

Travaux sur des cas pratiques.

Animateur : Jérôme Sutter, VP Marketing, Acquisition & CRM Europe chez Weekendesk

Le compte-rendu de son atelier est disponible ici.

Les associations qui étaient présentes :

Des "habituées" de webassoc, et beaucoup de "nouvelles" associations, petites et grosses : merci à toutes !

Nous remercions les bénévoles de l'événement :


Nous remercions nos partenaires de l'événement :

Cet événement a été accueilli par Linkedin, dans une salle magnifique avec terrase...

Merci à eux !

Benjamin, le jeune talentueux photographe, qui nous fait le plaisir de nous suivre. Merci !

Restons en contact !

 

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