Démultipliez vos forces avec le digital



4e journée de conférences sur Paris : on espère que le programme de cette année vous plaira encore !

 

Détails pratiques

- date : 26 janvier 2017, 9h-18h
- lieu : chez Criteo, 32 rue Blanche, 75009 Paris

- public : journée réservée aux associations de solidarité ou environnementales

- tarif : gratuit, comme d'habitude ;)
- capacité : 160 personnes dans l'amphi, 2 personnes max / association en même temps dans l'amphi svp

 

Organisation

- comme d'habitude, la journée est dense : nous respecterons les horaires indiqués

- les conférences sont voulues courtes pour rester concentrés sur l'utile

- précision sur le déroulé : il s'agit bien d'interventions successives et pas d'ateliers simultanés : vous assisterez à tout

 

 

>> Pour vous inscrire <<

Vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire : merci !

 

 

Programme

8h30 : Accueil

 

Ca commence bien : 

 

Superbe petit-déjeuner offert par Criteo :)


 

 

9h : C'est parti !

 

Accueil de Criteo

Par Cédric Vandervynckt, Directeur Général France et Europe du Sud


 

Animation de la journée

Par Olivier Marx, Fondateur digiRocks


 

Modèles hybrides pour développer vos associations

Les enjeux pour se développer avec le digital

Les leviers d'une association pour suivre le rythme de la révolution digitale.

Par Franck Pasquet, Directeur Associé Arrowman


La transformation digitale - Témoignage

Du central aux équipes locales : transmettre les nouvelles opportunités.

Par Marion Labarrière, Responsable web Apprentis d'Auteuil


Startups et associations, mêmes combats 

Proximité des environnements pour faire tomber les murs

Par Xavier Lorphelin, Manager Partner Serena Capital


Mutation association - entreprise : impacts

Quelle structure pour donner un maximum de chances à notre objectif, avec quels impacts.

Par Marie-Vorgan Le Barzic, coFondatrice et Présidente NUMA


Modèle hybride et innovant sur le terrain - Témoignage

Le don comme investissement social, avec les nouvelles technologies en appui sur le terrain.

Par Virginie de Maupeou, Partnerships Manager 1001Fontaines


 

La donnée pour mieux agir

Portrait des bénévoles web

Par Isabelle Le Roy, Présidente tracks&facts, avec l'aide gracieuse de Lightspeed


Culture de la donnée

Quels résultats en attendre et comment l'insuffler.

Par Joël Rubino, coFondateur et Président Apicube


Sécurité: Un enjeu d'image et de confiance pour votre Asso

Par Jean-Marc Bourguignon, IT advisor auprès d'ONG (RSF, FIDH...) et de journalistes d'investigations 


 

Cas de développements solidaires avec de la data

Par Adrien Montcoudiol, Coordinateur de Data for Good x Bayes Impact


 

Prix UX Associative Awards : résultats et associations gagnantes

organisé par Webassoc et Content-Square : état des lieux UX du secteur associatif et résultats du prix

 

12h30 : Fin de la matinée

 

12h30-14h : Pause déjeuner

Repas dans la grande salle chez Criteo avec vos déjeuners ou avec notre partenaire La Belle Assiette : différentes formules déjeuner avec entrée, plat, dessert, boisson à 8,50€, soit une remise de 40% ! Un grand merci à eux.


 

 

Reprise après-midi

14h : Opportunités et nécessités sur internet

Un catalyseur interne

Quelle organisation pour porter la transformation numérique 

Par Franck Pasquet, Directeur Associé Arrowman


Pourquoi le crowdfunding

Comment répondre au problème de financement des associations

Par Léa Thomassin, coFondatrice et Directrice Générale HelloAsso


Une campagne de crowdfunding réussie

1M€ collecté en 44 jours : explications du succès

Par Arnaud Chaigneau, Chief Opportunities Officer NUMA


Création et optimisation de site 

Bonnes pratiques et pièges, pour avoir les bons réflexes.

Par Charles Letaillieur, Chef de produit web Adminext, Responsable des accompagnements opérationnels pour les associations Webassoc :)


La User eXperience, indispensable aussi aux associations

Par Ronny Pouvreau, Directeur Marketing ContentSquare,

et Ingrid Thonnet, Directrice du UX Design ContentSquare


 

L'innovation, un effet démultiplicateur

Les nouveaux formats publicitaires : potentiels et résultats - Témoignage

Par Karine Ruellan, Responsable de la Promotion des Libéralités et Assurances Vie UNICEF


Impacts d'un réseau social interne - Témoignage

Comment créer un espace d'expressions à travers différentes régions

Par Gilles Arbellot, Délégué Général Passerelles & Compétences


Idées originales d'une association de taille moyenne pour émerger - Témoignage

Par Guillaume Mariau, Directeur Communication et Fundraising Enfants du Mékong


 

Respect : les hacktivistes se découvrent

Internet pour mettre le bazar

Par Frédéric Bardeau, Président Simplon.co, co-auteur de "Anonymous, peuvent-ils changer le monde ?" et de "Lire, écrire, compter coder"


Vision du hacktivisme : mission et actions, exemples

Par Gaël Musquet, Porte Parole d'OpenStreetMap, fondateur du projet CaribeWave France Antilles


 

Vision du hacktivisme : mission et actions, exemples

Par Okhin, Responsable des Outils, La Quadrature du Net


Hacker la société pour redonner le pouvoir d’agir aux citoyens

Pourquoi et comment partager avec les citoyens les commandes du projet associatif au service d'une société plus juste et plus résiliente ?

Par Nathalie Achard, Communication et collecte au service des associations


 

Clôture

 

Clôture de la journée : y a plus qu'à ! :)

Par Arnaud Chaigneau, Chief Opportunities Officer NUMA


 

18h : Fin de la journée

 

 

Ce programme vous plait ?

Vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire 

et partager la page à vos amis pour qu'ils viennent aussi : 

 

Nous remercions nos partenaires 

Par l'intermédiaire de son Directeur Général France et Europe du Sud, Cédric Vandervynckt, Criteo nous fait l'honneur de nous recevoir encore dans son superbe amphi, petit-déjeuner offert, pour cette 4e édition de notre journée de conférences.

Un grand merci à Criteo pour leur accueil et notamment à Antoine Ducrocq qui a aidé à l'organisation.


Benjamin Genet est un talentueux photographe qui suit Webassoc depuis ses débuts et nous fait encore la joie de couvrir cet événement bénévolement. 

La Belle Assiette est l'outil pour gérer vos besoins traiteurs au quotidien dans votre entreprise. Plateaux-repas, buffets, petits-déjeuners, snacks, cocktails, tout y est !

Un grand merci à l'équipe, en particulier Sophie Krebs et Mathieu Roubaud, d'avoir accepté de prendre en charge 40% des frais de notre repas du midi.


 

Et nous remercions les bénévoles engagés pour cette journée

 

Associations inscrites :

 

 

Un grand merci à tous !

Nous sommes heureux à l'idée de vivre cette journée prochainement avec vous !