Détails pratiques
- date : 17 mars 2016, 9h30-17h
- lieu : à la Tour du Web, 22 rue Charles Appleton, 69007 Lyon
- public : journée réservée aux associations de solidarité ou environnementales
- inscriptions limitées à 2 places / association svp
- capacité : 80 personnes
- tarif : gratuit, comme d'habitude ;)
Evénement co-organisé par :
c'était une très belle journée...
immense MERCI à tous :)
à Olivier Marx qui a déniché les talents intervenus et animé la journée
à La Cuisine du Web pour leur accueil enthousiaste et chaleureux
aux intervenants pour être venus partager leurs compétences bénévolement
aux associations présentes pour leur écoute attentive et leur interactivité
au Salon des Solidarités pour leur soutien dans l'organisation de cette journée
Grâce à votre accueil, plusieurs bénévoles ont été motivés pour monter Webassoc Lyon !
Pour revivre la journée, vous pouvez retrouver :
>> la majorité des interventions en vidéo : sur notre chaîne Youtube
>> la majorité des présentations pdf : sur notre compte Slideshare
Programme :
Accueil - 9h30
Début des conférences - 10h
Se lancer sur le web
Les 10 questions à se poser avant de se lancer sur le digital. Retours d'expérience.
Table ronde animée par Olivier Marx, Fondateur de DigiRocks,
avec :
Le digital, quelque soit votre niveau, venez comme vous êtes
Avec Lucile Peignot, chargée de mission France chez Les Petites Pierres
Comment mettre les réfugiés & le digital au coeur de ses préoccupations.
Avec Fanny Auber, directrice Rhône-Alpes de Singa
Perdu avec le digital ? Une méthode facile à appliquer
Avec Emilie Confort, chef de projet fonctionnel web, Solaire sans Frontières
Les pré-requis
Le crowdfunding : fonctionnement et recommandations pour une bonne campagne de collecte
Par Charlie Tronche, Responsable Communication de HelloAsso
Recruter pour le web : quels métiers et quelles astuces
Avec Charlotte Bennetot, Digital recruter chez Urban Linker
Optimiser son site internet
Optimiser l'ergonomie de son site
Avec Charlotte Salvo, UX designer chez Altics
Pour son site, un design efficace
Avec Frédéric Nunez, Directeur Artistique chez DesignGrafik
Fin de la matinée - 12h30
Pause déjeuner : 12h30-14h
Nous vous proposons une formule buffet à 8€ / personne avec MonsieurGourmand.com : si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le préciser dans le formulaire d'inscription. Vous pourrez aussi apporter votre repas.
après-midi :
Reprise des conférences - 14h
Partage d'expériences
Comment aller sur le digital et pour quels résultats ?
Table ronde animée par Olivier Marx, Fondateur de DigiRocks,
avec :
Les conditions du partage et de la réussite de projets digitaux
Avec Christian Viallon, Directeur Opérationnel chez Ressourcial
Démarche managériale et exemples de gains de temps grâce au digital
Philippe Mortel, Directeur Général Adjoint de la Fondation OVE
Créer de la cohésion grâce au digital
Elise Laurent, Directrice Générale de l'ADAPEI 07
Les incontournables pour communiquer
Collecter et animer des emails proprement : méthode et usages
Avec Claude Singer, fondateur de ADCOM internet
Moteurs de recherche : le référencement naturel
Avec Ludovic Cellier, consultant référencement naturel
Moteurs de recherche : Google Adwords / Grants
Avec Julien Feasson, Traffic Manager chez Geolid et animateur de cours Adwords à l'ESCEN
Le mobile : un impératif. Comment y aller
Avec Thomas Grunder, Responsable édition mobile chez DigiSchool
Les réseaux sociaux : lesquels, pourquoi, comment être efficace
Avec Coline Jouan, Social media manager et Présidente de Owly Birdy
Quelle stratégie, quelle vision
Quelle stratégie marketing pour se développer dans un monde connecté
Anthony Rochand, Président Fondateur LEW
Coder ? Les bouleversements que permet le web en faveur des plus faibles
Avec Mathilde Aglietta, Directrice Simplon.co Lyon
FIN de la journée : 17h
Les associations inscrites :
Nous remercions chaleureusement nos partenaires :
Un immense merci à Olivier Marx, fondateur de DigiRocks, pour son aide dans la préparation de cette journée de conférences sur Lyon !
Un immense merci au Salon des Solidarités et notamment à Hanna Bode, chargée de projets, et Yves Knipper, co-organisateur du Salon, pour leur aide dans la communication de cette journée auprès des associations !