Associations : échangeons en mangeant ;)


Des échanges conviviaux et intéressants :  

- animés par des professionnels experts de différents sujets

en comité réduit (6 associations max) pour répondre de manière plus personnelle à vos difficultés

des moments conviviaux de partages

NB : Webassoc n'ayant aucun financement, chacun paye son repas.

 

Le 5 janvier à Paris : déjeuner ensemble pour la nouvelle année !

RDV à 13h à Châtelet 

Déjeuner proposé pour partager un moment détendu ensemble avant de repartir sur cette nouvelle année.

Associations et bénévoles bienvenus ! Pas de limites en nombre de personnes :)

 

>> Inscrivez-vous ici en précisant votre email svp pour que nous puissions vous préciser le rdv

Sont déjà inscrits :

 

Le 30 janvier à Paris : déjeuner sur comment développer votre association à l'international avec internet

RDV à 13h à Châtelet avec Andrea Vaugan

Andrea accompagne les entreprises allemandes qui veulent entrer en France, et inversement. Après 15 ans dans des entreprises web, elle connait bien ces leviers. Elle partagera au déjeuner la combinaison de ces 2 expertises qui lui permettent aujourd'hui de conseiller des entreprises étrangères dans leur développement d'un nouveau pays grâce aux outils du web.

>> Inscrivez-vous ici en précisant votre email svp pour que nous puissions vous préciser le rdv

 

Les déjeuners suivants seront annoncés progressivement ici.

 


Les précédents déjeuners :


 

Le 5 décembre à Paris : déjeuner sur comment faire une vidéo

RDV à 13h à Châtelet avec Elise ThorelDirectrice des Opérations chez InFocus

Depuis deux ans, Elise supervise la production des films de communication pour des associations des ONG, des associations et des entreprises sociales au sein d'InFocus, société de production solidaire. Elle coordonne à la fois l'accompagnement en communication des organisations soutenues et le processus de production des vidéos (pré-production, tournages, montage).

Merci à Sophie Pihan, bénévole Webassoc, d'avoir accueilli à ce déjeuner.

 

Le 23 novembre à Paris : déjeuner sur la communication non violente

RDV à 13h à Châtelet avec Nathalie Achard

Nathalie Achard est une pro de la communication des associations : elle a notamment travaillé pour Greenpeace, SOS Méditerranée... et s'est spécialisée sur la communication non violente.

Limité à 6 associations max.

 

Le 18 octobre à Paris : déjeuner sur comment créer un site web attrayant sans connaissances techniques grâce à Wordpress

RDV à 13h au Châtelet avec Léocadie Raymond, Directrice associée Teolab

Léocadie est une entrepreneuse autodidacte, humble, curieuse et travailleuse comme on les aime. Son acharnement l'a poussée à se plonger dans Wordpress pour ses divers projets sans connaissances techniques. Elle partagera à ce déjeuner ses recommandations et astuces.

 

Le 4 octobre à Paris : déjeuner sur comment animer une communauté de bénévoles

RDV à 13h au Châtelet avec Cyrille Bertin de Wikimédia, et Margot Berg de Webassoc

Cyrille Bertin est responsable de la communauté de Wikimedia (Fondation qui soutient notamment le projet Wikipedia, 2,6M d'utilisateurs en France) et est un expert de l'animation de réseaux & communautés depuis plus de 10 ans. 

 

 

Le 6 septembre à Paris : déjeuner de rentrée, juste pour le plaisir !

RDV à 13h, Châtelet : pour le plaisir de se retrouver et de relancer les actions ensemble, associations et bénévoles

Sans limite sur le nb de participants : retrouvons-nous pour échanger des nouvelles, échanger sur vos projets, et repartir ensemble pour les développer avec internet :)

 

Les associations inscrites :

Les pros du web inscrits :

 

Le 27 juin : dernier déjeuner avant la rentrée : juste pour le plaisir !

RDV 12h30 à Paris Châtelet, pour les associations et les bénévoles

Juste pour le plaisir, sans limite sur le nb de participants : retrouvons-nous pour un dernier moment ensemble avant septembre. :)

 

Le 14 juin, déjeuner sur l'e-reputation

RDV 13h-14h30 à Paris Chatelet

Benoit Duchatelet, CEO Agence Double Numérique

Community Manager dans plusieurs entreprises et associations, Benoit dirige une agence depuis 5 ans et accompagne des entreprises dans la gestion de leur e-reputation, en lien avec l'animation de leur communauté et référencement naturel.

 

Le 26 mai, déjeuner sur l'animation de communauté

RDV 13h-14h30 à Paris Chatelet

Grégory Azoulay, Marketing et Communication Manager 

Grégory est depuis 20 ans dans l'univers de la création - contenus - communication, depuis 15 ans dans le secteur mobile, avec une expérience digitale tout du long. Il a notamment créé la prise de parole sur les réseaux sociaux pour Universal Music (recrutement, animation, fidélisation) et mis en place des outils de buzz monitoring.

 

Le 4 mai, déjeuner sur le crowdfunding

RDV 13h-14h30 à Paris Chatelet

Margaux Thierrée, Responsable du pôle projets chez Ulule

Diplômée d'une école de commerce, passionnée d'économie collaborative et d'entrepreneuriat social, Margaux Thierrée a rejoint Ulule il y a deux ans et demi en tant que Good Idea Manager/accompagnatrice de projets. Aujourd'hui responsable du pôle projets elle est en charge de la gestion des propositions de projets, de la coordination de l'équipe Projets, de l'accompagnement de certaines collectes, de formations et d'interventions diverses au sujet du crowdfunding.

Complet

 

Le 26 avril, déjeuner sur le référencement naturel

RDV 13h-14h30 à Paris Chatelet

Jean-Marc Tora, consultant en développement des PME et associations

Après plusieurs années de direction commerciale et marketing opérationnel, Jean-Marc aide également les entreprises et associations dans leur politique marketing à accroitre leur visibilité sur le web en mettant un accent particulier sur les nouveaux outils du web-marketing. Jean-Marc a déjà accompagné bénévolement des associations via webassoc avec succès.

 

Le 15 mars, déjeuner sur le mobile

RDV 13h-14h30 à Paris Chatelet

Hélène ChevallierResponsable de pôle projets digitaux

Hélène est responsable de projets digitaux (web et mobile) dans un groupe de presse et a une double compétence en direction de projets digitaux et en marketing digital. Hélène a notamment dirigé la création de 8 applications sur différents OS. Active également dans des associations humanitaires.

 

Le 1er mars, déjeuner sur Twitter

RDV 13h-14h30 à Paris Chatelet

Anne-Christelle Reinert-Roffé, consultante Business Accelerator, experte Réseaux Sociaux 

Anne-Christelle aide les entreprises à intégrer la dimension digitale dans leurs processus métier et de vente ainsi que dans leurs produits. Anne-Christelle s'appuie sur une expérience de plus de 15 ans en stratégie et développement commercial dans le domaine des nouvelles technologies. 

Elle apportera une vision globale et stratégique des opportunités digitales pour votre développement.

 

Le 16 février, déjeuner Data : comment optimiser ses investissements marketing avec la data

RDV 13h-14h30 à Paris Chatelet

Charlotte-Claire Leprêtre, experte Data

Charlotte-Claire a travaillé comme experte Affiliation et Liens Sponsorisés avant de se spécialiser dans la data marketing pendant 4 ans chez eXelate, leader de la data publicitaire européen. Elle rejoint en tant que bénévole la dynamique Webassoc au service des associations et sera ravie de répondre à vos questions au cours de ce déjeuner.

  

Le 2 février, déjeuner Réseaux  Sociaux

RDV 13h-14h30 à Paris Chatelet

Frank Michel, fondateur de Social Mix Media

Pour répondre à toutes vos questions sur les réseaux sociaux : le(s)quel(s), comment, quand, par qui...

Frank a + de 15 ans d'expérience en communication et marketing digital. Il a aussi bien travaillé dans des grands groupes (Lagardère) que dans de plus petites structures, et il a fondé plusieurs entreprises "pure-players", notamment Social Mix Média, une agence spécialisée dans le conseil et la mise en oeuvre de stratégies "réseaux sociaux", société revendue à Come&Stay (groupe Lagardère). En 2013, il fonde le cabinet Dixer qui conseille les marques sur leur stratégie digitale ou organise des formations.

 

Le 19 janvier, sur Google Analytics

Brice Richardson, Directeur Associé User et Data Analytics 

Après des études de statistiques, Brice a commencé sa carrière au département Internet de Mediamétrie. Il a ensuite rejoint Allocine afin d'y occuper les fonctions de marketing régie / Analytics / Etudes. Il intègre, 4 ans après, RueDuCommerce en tant que responsable Analytics/SEA et est aujourd'hui Directeur Associé User et Data Analytics chez MSD France.

 

Le 8 janvier 2016, déjeuner pour le plaisir de se retrouver à la nouvelle année

 

Le 15 décembre 2015, déjeuner de fin d'année

Avec 3 bénévoles webassoc et :

 

Le 9 décembre 2015, avec Facebook


Isabelle Rouhan, Client Partner Facebook & Instagram

Isabelle a passé plus de 15 ans en agence (Havas essentiellement) à conseiller des clients sur leurs stratégies de communication. Elle connait donc très bien l'ensemble des problématiques possibles. Elle a rejoint depuis 1 an Facebook et pourra répondre à vos questions sur les opportunités de cette plateforme pour vous, associations.

 

Le 3 décembre 2015, avec Change.org

Sarah DurieuxDirectrice adjointe des campagnes chez Change.org

Experte en communication politique et publique, Sarah a travaillé pour différentes ONG (Fondation Nicolas Hulot, le WWF, SOS Villages d'Enfants). Dans l'agence digitale Image & Stratégie, Sarah se spécialise en stratégies digitales et développe notamment l'offre "RSE 2.0." afin d'accompagner les entreprises dans l'utilisation d'outils collaboratifs pour le développement de leurs stratégies RSE. Sarah rejoint l'équipe de Change.org en 2012 pour animer et développer la version française du site et mobiliser les 5 millions d'utilisateurs de la plateforme en France.

 

Le 14 octobre 2015, sur le don en ligne

 

Renan Aulanier, Head of Business Development France chez Rentabiliweb - Be2Bill

Renan est un expert des paiements depuis plusieurs années qu’il est chez Be2Bill, la solution de paiement par cartes bancaires pour les e-commerçants et les acteurs omni-canal. 

Régulièrement intervenant aux conférences et ateliers Webassoc, Renan est habitué à échanger avec les associations et a bien compris vos problématiques.


Les retours de ces associations après ce déjeuner :

- "J'ai appris plein de choses"

- "Merci pour ces bons et enrichissants moments !"

- "Merci d'avoir organisé ce moment"

 

Le 1er octobre 2015, sur l'email


Ségolène Raymond, Responsable emailing chez Brandalley

Ségolène est depuis 7 ans chez Brandalley, un des plus gros sites marchands en France, avec une base email  de plusieurs millions d’adresses. Elle connait donc bien le sujet et pourra répondre à vos questions, aussi bien d’un point de vue opérationnel que méthodologique ou stratégique.


 

Le 16 septembre 2015, sur Google Adwords / Grants

Déjeuner avec Elodie GaussaresDirectrice Marketing & Communication chez Credit.fr

Elodie Gaussares, aujourd'hui Directrice Marketing et Communication de Credit.fr (plateforme de financement participatif aux PME), a commencé sa carrière chez Cetelem en développement produit, puis a piloté le webmarketing des produits de rachat de crédits (adwords, display), avant de travailler pour l'activité automobile à l'international chez BNP Paribas Personal Finance. Elle rejoint ensuite Boursorama sur le développement des parcours de souscription et de l'offre de produits 100% web.

Les retours de ces associations après ce déjeuner :

- "J'ai trouvé les réponses que j'attendais et on va pouvoir lancer des campagnes incroyables !"

- "lieu central", "convivialité comme à chaque rdv Webassoc", "très sympa !", "sourire bienveillant", "très chouette et enrichissant!"

- "au top : on apprend des expériences des autres et on s'enrichit de chacun"

- "m'a permis de découvrir un déjeuner non académique, ou tout peut être simple d'accès, de parole, et en même temps avoir un apport important"

 

Le 30 juin 2015

Pique-nique aux Tuileries, une vingtaine de personnes, dont des pros du web bénévoles et des associations :

 

Le 17 juin 2015

Pique-nique aux Tuileries, une quinzaine de personnes, avec des pros du web bénévoles et des associations parmi lesquelles :

 

Le 3 juin 2015

 

Le 20 mai 2015


 

 

Restons en contact !

 

Webassoc accompagne également dans la durée, grâce à des experts web disponibles bénévolement : rejoignez-nous !

Nous restons à votre disposition : contact@webassoc.fr.