Echanges personnalisés avec des dirigeants du web

pour développer votre association via internet


Présentation de ces brainstormings

Le 12 janvier 2016 :

>> 6 associations humanitaires ou caritatives 

>> 3 pros du web / association, niveau Direction / Direction Générale, avec des compétences complémentaires

>> des échanges sur vos enjeux, vos problématiques, vos options, vos opportunités

>> des idées stratégiques et concrètes

>> 1h15 d'échanges / association 

>> lieu : au centre de Paris (Maison des Associations de Paris 2e, au 23 rue Greneta), ou par skype pour ceux qui ne peuvent pas venir :)

Résultat après les échanges : un plan d'actions digitales pour développer votre association via internet

 

Associations bénéficiaires

Les associations sélectionnées pour cette journée sont :

 

Nous remercions...

Nous remercions les professionnels bénévoles qui acceptent de dédier de leur temps et de partager leurs compétences pour aider les associations à structurer un plan d'actions de développement sur le digital :

Florence Vaguer a une expérience de plus de 20 ans en marketing digital, ce qui lui permet de prendre en charge l'ensemble des enjeux liés au digital, en terme de stratégie et de déclinaison opérationnelle. Elle sera notamment vigilante dans les échanges à l'ergonomie de votre site et à votre visibilité sur internet.


Frank Michel a + de 15 de communication digitale derrière lui. Il a travaillé dans des grands groupes comme des petites structures, à tous les niveaux, et il a fondé plusieurs entreprises "pure-players". Il maîtrise tous les leviers digitaux. Il apportera un regard d'expert stratégique et opérationnel des différents outils digitaux.


Guillaume Cagnon a passé plus de 5 ans chez l'annonceur à traiter des problématiques d'acquisition de trafic multi-leviers : SEO, SEA, display... Il est désormais co-fondateur de Catalisio, un logiciel SaaS d'analyse de données SEO. Il apportera un regard d’expert marketing digital.


Jean-Jacques Bajou a une expérience de + de 20 ans dans le design graphique et la production digital (conception et réalisation web, print, video, motion design) actuellement directeur artistique freelance ainsi qu'initiateur et gestionnaire d'un réseau de compétences pour des missions d'accompagnement tous secteurs confondus (mise à disposition de développeurs, rédacteurs, stratégie et community management, photographe,...). Fort d'une expérience en web agency en tant que directeur de création chez imaginet (une des premières web agency en France) et 24h00.fr (plateforme de e-commerce mode, beauté, déco,...), il apportera un regard transversal sur tous les supports de communication et de promotion avec une maitrise de la chaine graphique.


Brigitte Léonard a une forte expérience dans le visuel et l'identité de marque. Compte tenu des sujets à étudier, sa compétence sera très utile aux associations et à leurs problématiques. Elle travaille depuis près de 10 ans sur internet et connaît bien les leviers de marque, avec une forte expérience dans la relation avec le "client" final.


Emmanuel Benmussa est un expert de la communication digitale. Fort de 10 ans d'expérience en agence digitale, il maîtrise aussi bien les stratégies d'acquisition via les différents leviers digitaux que les sujets techniques et opérationnels. Très pointu sur ces sujets, il apportera un regard exigeant sur ces aspects et conseillera les stratégies et les outils pour vous développer.


 

Egalement, nous remercions :

La Maison des Associations de Paris 2e et notamment Jean Karinthi, son Directeur, pour leur accueil !


 

 

Restons en contact ! 

Webassoc accompagne les associations également dans la durée, grâce à des experts web bénévoles : rejoignez-nous !

Nous restons à votre disposition : contact@webassoc.fr.