1 heure d'échange par association avec des pros du web...



Présentation de cette journée

 

Certaines associations n'avaient pas pu être reçues lors de notre session précédente : nous leur avions dit que essaierions de les voir également, à une date ultérieure... Promesse tenue :)

C'était le 2 juin, de 9h à 18h, dans les locaux de La Ruche (quai de Jemmapes à Paris) : des professionnels du web recevront, chaque heure, 1 association humanitaire, caritative, éducative, médico-sociale ou environnementale.

Ils échangeront avec chacune d'elles sur leurs problématiques et leurs enjeux, et leur recommanderont des actions pour se développer sur internet.

 

Associations sélectionnées

Ces associations ont été sélectionnées sur les dossiers envoyés pour la session du 19 mars mais n'avaient pas pu être reçues ce jour là. Voici les associations qui ont confirmé pour cette nouvelle date, les autres sont en cours de confirmation et seront communiquées prochainement :


 

Nous remercions

 

Nous remercions les professionnels bénévoles qui acceptent de dédier de leur temps et de partager leurs compétences pour aider les associations à structurer un plan d'actions de développement sur le digital :


Florence Faure a 15 d'expériences en marketing et communication digitales. Ses différentes responsabilités opérationnelles et stratégiques donneront un regard centré sur l'expérience de l'internaute pour votre développement via internet.


Antoine Leloup, Président  de plusieurs sociétés "pure-players", est un professionnel aguerri des potentialités de l'internet. Il a accompagné plusieurs sociétés dans leurs développements et sera donc très utile dans les recommandations à vous, associations qui voulez vous développer sur internet.


Brigitte Léonard a une forte expérience dans le visuel et l'identité de marque. Compte tenu des sujets à étudier, sa compétence sera très utile aux associations et à leurs problématiques. Elle travaille depuis près de 10 ans sur internet et connaît bien les leviers de marque, avec une forte expérience dans la relation avec le "client" final.

 

Guillemette Lepez a travaillé plus de 15 ans dans des agences de communication pour conseiller des entreprises dans leur façon de recruter de nouveaux clients et de les fidéliser, et notamment en utilisant des leviers digitaux. Elle se consacre depuis à des causes humanitaires et sociales et connait donc bien les 2 secteurs.


Mélanie MESLAGE a 15 années d'expérience en marketing et communication "btobtoc" exercées au sein de centrales d’achats et pour un fournisseur d’accès à internet (Club-internet.fr). Opérationnelle centrée sur la valorisation des offres et l’optimisation du parcours client en multicanal, elle a notamment travaillé sur le développement de solutions web, site e-commerce/vitrine et accompagné des PME/TPE dans leur stratégie numérique.

Ses retours d’expériences  apporteront avant tout des conseils pratiques, et une vision pragmatique par rapport à vos objectifs.



Egalement, nous remercions notre partenaire de l'événement :

Passerelles & Compétences, l'association partenaire co-organistrice de cet événement. Merci pour son aide !


 

Restons en contact !

 

Webassoc accompagne également dans la durée, grâce à des experts web disponibles bénévolement : rejoignez-nous !

Nous restons à votre disposition : contact@webassoc.fr.