22 octobre 2014 :

1 journée, 9 heures, des plans d'actions digitales

pour 8 associations solidaires

de secteurs très différents :

Prenant en compte leurs problématiques propres (visibilité, notoriété, collecte, recrutement...), les professionnels du web ont échangé des idées et construit des plans d'actions sur internet propre à chacune des associations. 

 

L’évènement était totalement gratuit bien sur, même les chouquettes ! :)

Les professionnels ayant participé aux échanges ont été sélectionnés pour leur vision transversale du web et un domaine de compétences propre, avec un niveau de Direction Générale d’une structure digitale : un grand merci à eux d'avoir donné de leur temps et d'avoir conseillé les associations sur leur plan d'actions digitales !


Les professionnels ayant été ces associations pour leur plan d'actions digitales :



Stéphane Lévy, dans le web depuis 1999, a monté avec ses associés l'agence Labelium en 2001, spécialisée dans le référencement (naturel et payant) et active depuis dans bien d'autres domaines digitaux. 

Il nous a reçus pour la journée dans ses locaux près de St Lazare. 

Merci pour son accueil !

David Ajenstat est PDG de Labelium, l'agence hôtesse de l'événement. Il a travaillé sur internet depuis 2000 chez Allianz et a ensuite rejoint Labelium en 2005. 

Il a pris le relais de Stéphane pendant cette journée d'échanges avec les associations, et nous le remercions pour sa participation et son accueil.

Violette Watine est dans le web depuis 2005. Après avoir cotoyé les grands groupes au marketing international (Procter&Gamble, L’Oréal), elle crée Mademoiselle Bio, la première enseigne de distribution multi-canal de produits de beauté bio (aujourd’hui un site internet & 8 boutiques-institut). Après avoir cédé l’enseigne en 2010, elle prend la direction générale France de Dawanda, une place de marché dédiée à l’artisanat et au fait-main. En 2014, elle prend la direction du développement d’Envie de Fraises, marque leader en France de la mode maternité qui s’internationalise à grands pas. 

Véritable pro du web, Violette a une bonne vision stratégique associée à une approche opérationnelle pragmatique permettant à chacun de trouver ses leviers de développement.

Laurent Salanié est Directeur Général de Weekendesk, agence de voyage 100% en ligne spécialisée dans les courts séjours, avec des sites en France, Benelux et Espagne. Après quelques années en marketing & vente chez Michelin il a rejoint McKinsey en tant que consultant. Il a ensuite exercé plusieurs fonctions opérationnelles chez Avis pour finir Directeur Marketing & Ventes pour la France. 

Laurent saura dégainer de multiples idées originales & efficaces dans le digital, et vous aider à les dérouler en plan d’actions.

Dominique Tessier est un véritable professionnel de la transformation digitale. Il a consacré une large partie de sa carrière, à diriger différentes entreprises du secteur Technologies de l’Information et des Télécommunications. Depuis 2006, il est consultant en stratégie et apporte son aide au développement d’entreprises et d’opérations innovantes (eSanté/Télémedecine, …).

Dominique apportera toute son expertise du repositionnement stratégique dans des environnements complexes.

Olivia Tampon-Lajarriette a 12 ans d’expériences au service des marques et d’indépendants. Ses connaissances en communication et sa passion pour le bien-être lui ont permis de créer sa propre conciergerie enligne et de créer de nombreux sites internet.

Aujourd’hui elle vous propose une vision stratégique à 360° avec une prédilection pour le marketing digital, les refontes de sites et l’exploitation optimale des réseaux sociaux.

Nous remercions...

 

Nous remercions ces professionnels qui ont dédié de leur temps bénévolement et partagé leurs compétences pour aider les associations à structurer un plan d'actions de développement sur le digital.

Nous remercions aussi les associations qui nous ont partagé leur projet web et leurs problématiques en confiance.

Et nous remercions nos partenaires de l'événement :

 

Passerelles & Compétences, l'association qui nous a aidés à organiser cet événement.


 

Labelium, notre hôte pour la journée, représenté par Stéphane Lévy et David Ajenstat, les 2 directeurs associés de l'agence. Merci pour leur accueil !

 


Benjamin, le jeune talentueux photographe, qui nous fait le plaisir de nous suivre. Merci !

 


Les photos de la journée sont sur Flickr.

 

 

Restons en contact

 

Webassoc accompagne également dans la durée, grâce à des experts web disponibles bénévolement : rejoignez-nous !

Et si vous avez des questions, nous restons à votre disposition : contact@webassoc.fr.

 

 

Merci et à bientôt !