Date de demande : 18/09/2016
1 – Description de l'association
Son site * : www.sparadrap.org
Son secteur * : Santé, enfance
Ses lieux d’actions * : France et pays francophones
Sa date de création : 21 novembre 1993
Pays du siège de l’association : France
Sa mission : Favoriser le respect des besoins des enfants soignés ou hospitalisés (être bien informés sur ce qu’on va leur faire, éviter ou limiter leur peur et leur douleur, avoir un parent présent pendant les soins, à l’endormissement et au réveil lors d’une anesthésie générale…)
Ses actions :
- Editer et diffuser des documents illustrés pour informer les familles sur le déroulement des soins, des examens ou de l’hospitalisation
- Proposer des formations continues, des outils et des actions de sensibilisation pour les professionnels
- Animer un site Internet, pour informer et conseiller enfants, parents et professionnels
- Répondre aux demandes des familles et des professionnels qui la sollicitent sur leurs difficultés, leurs projets...
Nombre de salariés en 2015 : 8 (5,3 ETP)
Nombre de bénévoles en 2015 : 259
Son budget en 2015 : 836 346 €
Labellisation éventuelle : Label IDEAS
Origine de vos fonds : 60% fonds propres, 18% fonds privés, 4% fonds publics, 6% dons, 12% report de fonds dédiés.
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : 4 partenaires les plus importants en 2015 : la Fondation de France, la Fondation Stavros Niarchos, la Fondation d’entreprise B. Braun et la MNH.
2 – Description du projet
Le projet * : Refonte du site Internet de l’association, pour qu’il soit lisible sur les supports mobiles, simplifier l’accès aux contenus, le rendre encore plus ergonomique.
Objectifs du projet : Notre site est le vecteur principal de communication, d’information et de conseil auprès de nos différents publics (parents, enfants et professionnels de la santé). L’objectif est de leur faciliter l’accès à toutes les ressources qu’il contient, en améliorant son architecture, renforçant son référencement naturel, simplifiant la navigation et la lisibilité sur tous supports.
Les compétences recherchées * : Chef de projet web senior pour aider à la réalisation du cahier des charges et aux critères de sélection du prestataire
Date souhaitée pour le lancement du projet * : dès que possible
Durée estimée pour ce projet * : 4 à 8h / mois (pendant 4-5 mois)
Un élément de contexte particulier à préciser ? : Nous avons bénéficié d’une séance de brainstorming avec Webassoc au lancement du projet le 9 février 2016.
Pro du web, ce projet te tente ?
>> Pour les aider : envoie-nous un simple mail sur contact@webassoc.fr,
et on te recontacte pour avancer !
Merci :)
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